Tornado - NICOLAS > Tornado Porté - Tornado Plus >

Restaurants taxis santé sur kelest

Voyance avenir sur douxavenir

Tél rose Charme tel rose

Annuaire des professionnels, numéro de téléphone sur pro-datas

Paroles de musiques sur parolesbox

Châssis

Le châssis compact du TORNADO porté vous assure une maniabilité maximale grâce à un encombrement réduit. De plus, un pare-chocs arrière protège efficacement la ventilation en cas de fausses manœuvres.

Pour votre sécurité et celle de votre environnement, les TORNADO sont conformes à la législation routière grâce à un dispositif de signalisation intégré. Afin de s’adapter parfaitement à votre tracteur et de faciliter l’attelage, NICOLAS a muni les TORNADO portés d’un attelage automatique catégorie 2.

Cuve

Cuves phytosanitaires de 400 ou 600 litres de volume nominal. Les cuves du TORNADO sont en polyester stratifié, ce qui permet de les réparer aisément en cas de choc et de faciliter l’écoulement des produits appliqués. De plus, le système d’agitation ultra performant par venturis vous assure un mélange homogène dans toutes les circonstances.

Pour vous apporter toujours plus de confort et de sécurité, les atomiseurs Nicolas sont équipés d’un lave-mains de 15 litres. Afin de mieux protéger notre environnement et vos cultures, vous pourrez utiliser à votre guise le système de rinçage relié à une cuve d’eau propre de 50 ou 60 litres intégrée à l’ensemble.

L’accès à la cuve se fait par un trou d’homme de 400 mm de diamètre positionné sur le coté. Pour plus de praticité les pulvérisateurs NICOLAS sont pourvus d’un puisard permettant de vider la cuve intégralement. Contrôlez facilement le niveau restant en cuve grâce à la jauge à bille.

Pompe

Le TORNADO porté est équipé de série d’une pompe à 3 pistons-membranes APS 51 de 50 l/min. Pour votre confort cette pompe a pour avantage d’être auto-amorçante et de pouvoir fonctionner à sec.

Tous les pulvérisateurs NICOLAS TORNADO portés sont équipés d’une transmission par cardan et d’un reposoir au repos.

Pour vous assurez un confort optimale pendant la pulvérisation, NICOLAS à équipé ses pulvérisateurs de 3 niveaux de filtration : tamis de cuve, filtre d'aspiration et de refoulement.

Assistance à la mise en oeuvre / Régulation

"Assistance à la mise en oeuvre simple et efficace"

  • Système d'aide à la mise en oeuvre simple avec aide au positionnement des vannes.

  • Du réglage de l'agitation au rinçage de la cuve, les fonctionnalités sont simples et les vannes sont repérées par des couleurs

  • Incorporation avec Turbobrassage pour une homogénéité parfaite de la bouillie.

"Les régulateurs NICOLAS"

  • La régulation NICOLAS ergonomique basse pression est un régulateur 100% pression constante, sa poignée de variation située à l’avant de la machine vous permet de régler la pression en fonction de la dose souhaitée, la vitesse d’avancement et de l’équipement de pulvérisation adapté sur votre Tornado Maxi.

  • Le régulateur NICOLAS à commande électrique, est une régulation 100% pression constante avec un réglage de la pression électrique depuis la cabine. Vous avez la possibilité d’adapter les paramètres de la pulvérisation sans descendre du tracteur.