Tornado - NICOLAS > Tornado Porté - Tornado Plus >

Restaurants taxis santé sur kelest

Voyance avenir sur douxavenir

Tél rose Charme tel rose

Annuaire des professionnels, numéro de téléphone sur pro-datas

Paroles de musiques sur parolesbox

Châssis

Le Tornado Plus possède un châssis semi-porté pour optimiser le report de charge sur le tracteur et ainsi augmenter votre motricité. Le pare-choc arrière permet de protéger la ventilation.

Cet appareil a une maniabilité remarquable, grâce à son gabarit compact il peut se faufiler à travers tous les vignobles. Pour accroître cette maniabilité, le timon et l’essieu sont réglables pour répondre aux besoins de votre exploitation.

Afin de protéger des intempéries la pompe et les éléments de régulation, un capot a été disposé à l’avant de l’appareil.

En option pour augmenter votre confort au champ, un attelage articulé et une suspension d’essieu à plots réactifs sont disponibles.

Cuve

Disponible avec des cuves d’une capacité de 600, 800 L. Le remplissage se fait par un trou d’homme de 400 mm de diamètre en haut de la cuve et un deuxième trou auxiliaire de remplissage pour l’eau claire.

Pour facilité la lisibilité du niveau restant en cuve, une jauge à bille a été installée à l’avant de la cuve. Une pulvérisation de qualité passe par un produit homogène, c’est pourquoi NICOLAS  à fait le choix d’une agitation par deux venturis en fond de cuve.

Dans un souci de protection de l’utilisateur un réservoir lave-mains d’une capacité de 15 litres est présent sur l’appareil.

Pompe

L’ouragan est équipé d’une pompe à 3 pistons – membranes APS 51 pour un débit maximum de 50L/min. L’ensemble pompe et système de régulation est protégé des aléas climatiques par un capot. L’ensemble des pulvérisateurs de la marque NICOLAS sont équipés d’une transmission par cardan.

Assistance à la mise en oeuvre / Régulation

"Les régulateurs NICOLAS"

  • La régulation NICOLAS ergonomique basse pression est un régulateur 100% pression constante, sa poignée de variation située à l’avant de la machine vous permet de régler la pression en fonction de la dose souhaitée, la vitesse d’avancement et de l’équipement de pulvérisation adapté sur votre Tornado Maxi.

  • Le régulateur NICOLAS à commande électrique, est une régulation 100% pression constante avec un réglage de la pression électrique depuis la cabine. Vous avez la possibilité d’adapter les paramètres de la pulvérisation sans descendre du tracteur.

  • La régulation NICOLAS DPAE Nicotronic vous assure une sécurité et un confort de pulvérisation. Accédez aisément à tous les menus de pulvérisation grâce à l’assistance de paramétrage. Contrôlez en permanence le volume/ha, la pression, la vitesse et votre autonomie depuis votre siège.

"Assistance à la mise en oeuvre simple et efficace" (en option)