Alizé - NICOLAS > >

Restaurants taxis santé sur kelest

Voyance avenir sur douxavenir

Tél rose Charme tel rose

Annuaire des professionnels, numéro de téléphone sur pro-datas

Paroles de musiques sur parolesbox

Un châssis conçu pour durer et rester fiable

  • Les châssis semi-porté de l’alizé vous assurent une motricité maximale grâce à un report de charge efficace sur l’attelage, ils sont aussi surbaissés pour garantir une stabilité optimale. Afin que votre pulvérisateur NICOLAS vieillisse bien, les châssis sont peints avec une peinture polyuréthane bi-composant résistant aux assauts du climat et des travaux effectués.

  • De plus, un pare-chocs arrière protège efficacement la ventilation en cas de fausses manœuvres. Pour votre sécurité et celle de votre environnement, les Alizé sont conformes à la législation routière grâce à un dispositif de signalisation intégré et d’une béquille. L’accès à la cuve est facilité par un marchepied astucieusement placé. Afin de s’adapter parfaitement à votre tracteur et vos plantations, NICOLAS a muni les Alizé d’un timon réglable et d’une large gamme de pneumatiques.

base_j795fr3hqd.jpg

Une cuve performante...

  • Cuves phytosanitaires de 1000, 1500 et 2000 litres de volume nominal. Les cuves de l’alizé sont en polyester stratifié, ce qui permet de les réparer aisément en cas de choc et de faciliter l’écoulement des produits appliqués. De plus, le système d’agitation ultra performant par venturis vous assure un mélange homogène dans toutes les circonstances.

  • Pour vous apporter toujours plus de confort et de sécurité, les atomiseurs Nicolas sont équipés d’un lave-mains. Afin de mieux protéger notre environnement et vos cultures, vous pourrez utiliser à votre guise le système de rinçage relié à une cuve d’eau propre de 100 ou 200 litres intégrée à l’ensemble. L’accès à la cuve se fait par un trou d’homme de 400 mm de diamètre complété par une goulotte permettant d’évacuer le trop plein vers le coté opposé à l’opérateur.

  • Pour plus de praticité les pulvérisateurs NICOLAS sont pourvus d’une télé-vidange permettant de vider la cuve depuis le trou d’homme. Contrôlez facilement le niveau restant en cuve grâce à la jauge à bille.

base_i34b0b79ce.jpg

La pompe

  • Les Alizé sont équipés de série d’une pompe à 4 pistons-membranes APS 96 de 88 l/min à 30 bars. Pour votre confort cette pompe a pour avantage d’être auto-amorçante et de pouvoir fonctionner à sec. En option les atomiseurs Alizé peuvent fonctionner avec une pompe piston NICOLAS ALFA V75 de 66 l/min à 30 bars.

  • Une pompe de brassage de 560 l/min vous assure une parfaite homogénéité du produit en cuve. De plus, pour éviter la mousse, cette pompe est autorégulée en fond de cuve. Tous les pulvérisateurs NICOLAS Alizé sont équipés d’une transmission par cardan et d’un reposoir au repos.

 

base_jmp5etma9r.jpg

La régulation

Pour une pulvérisation précise

Afin d’optimiser votre temps de pulvérisation, NICOLAS a équipé l’Alizé d’un régulateur à pression constante haut de gamme assurant simplicité de réglage et de pulvérisation.

Pour vous offrir plus de confort et de performances, NICOLAS  a accompagné les commandes d’ouvertures générale, droite et gauche d’électrovannes commandées depuis le boîtier de commande ergonomique en cabine : maitrisez la pulvérisation du bout des doigts. Gagnez en sérénité grâce au quadruple niveau de filtration au tamis de cuve, à l’aspiration, au refoulement et du Nicojets.

Afin de maitriser votre pulvérisation, les pulvérisateurs NICOLAS Alizé sont équipés d’un manomètre de 100 mm de diamètre et d’une rampe de pulvérisation en cuivre avec 14 Nicojets sur anti-goutte. Chaque Nicojet possède trois positions (fermée, volume normal, volume réduit), le tout pour une pulvérisation efficace et homogène. 

La ventilation

Fort de son savoir faire, NICOLAS a développé des ventilations à hautes performances. L’Alizé est équipé d’une ventilation à aspiration par l’arrière intégrée à la cuve. Ses 16 pâles autonettoyantes formant un ventilateur de 750mm de diamètre vous assurent un volume d’air important le tout en absorbant seulement 20 à 28 CV sur votre tracteur.

Pour plus de fiabilité, les ventilations sont entrainées par un boîtier multiplicateur débrayable de 60 CV et les enveloppes en polyester sont insensibles à la corrosion. Des volets vignes peuvent êtres adaptés pour appliquer au plus près le produit selon vos vignobles.

base_mj3s7c5spq.jpg

Equipements supplémentaires

  • En option, les atomiseurs NICOLAS Alizé peuvent être équipés d’une lance de pulvérisation. Celle-ci saura vous satisfaire lors  de toutes opérations de pulvérisation localisées.

  • De plus ce modèle peut être adaptable pour la protection des vignes grâce à l'ajout d'une voûte Inox. Dans ce cas l'Alizé Voûte vigne reprend le modèle de ventilation de l'Alizé porté.

base_a7mk81tjf3.JPG