Semi-portés > Stilla 340 - 460 >

Restaurants taxis santé sur kelest

Voyance avenir sur douxavenir

Tél rose Charme tel rose

Annuaire des professionnels, numéro de téléphone sur pro-datas

Paroles de musiques sur parolesbox

Un carénage intégral

Performance, souplesse et longevité

   Le carénage intégral protège l'ensemble de vos cultures et les organes techniques du pulvérisateur. Le dessous du pulvérisateur est protégé par une tôle. La forme et le design des capots sont optimisés sans surface plane pour éviter les dépôts et faciliter le nettoyage.

Le poste de mise en œuvre est complètement intégré à la structure sous le capot latéral gauche afin de garantir une propreté et une protection optimale.

Le STILLA est comme les autres pulvérisateurs de la gamme homologué aux Mines et la signalisation routière est intégrée et conforme à l'arrêté sur les convois agricoles.

 

Un design innovant et utile!

Pour plus de stabilité et d'ergonomie

   Grâce à son nouveau châssis à faible empattement, le STILLA bénéficie d’une excellente répartition des charges. Sa cuve de rinçage est localisée à l’avant pour optimiser le report de charge sur le tracteur. Son centre de gravité est le plus bas du marché.

La conception "semi-porté" du STILLA favorise un report de charge important sur le piton d'attelage du tracteur. Ce qui permet :

  • De limiter le tassement des sols grâce à un faible poids sur l'essieu. Soit 10% de moins qu'un pulvérisateur concurrent de même capacité
  • La traction et la stabilité du tracteur sont améliorées

Le châssis de conception étroite permet un angle de braquage à 25° de l’essieu suiveur.

La nouvelle béquille hydraulique permet de dételer le pulvérisateur sans créer de déport vers l'avant. Sa cinématique fait l’objet d’un Brevet CARUELLE. Elle est gérée hydrauliquement depuis le tracteur. En position travail, la béquille est entièrement intégré à la flèche pour protéger vos cultures.

Les suspensions du STILLA

Un confort absolu

Suspension flexiWheel:

L'essieu est suspendu par 4 plots en élastomère. Ils absorbent toutes les irrégularités du terrain à charge comme à vide. La suspension d'essieu confère à l'ensemble un grand niveau de confort et de stabilité aux champs, lors de la pulvérisation, comme sur la route lors des transports.

La supension de flèche:

Elle permet, elle aussi, d'augmenter le confort de l'utilisateur et d'augmenter la sécurité en rendant stable l'ensemble tracteur - pulvérisateur. Cette suspension de série, grâce à un plot en polyuréthane, filtre les chocs sans les transmettre. Elle améliore également la résistance mécanique du châssis.

base_4t2gagrrf9.JPG

Gestion de l'essieu automatique et sans fil!

2 systèmes pour répondre à vos besoins

ESSIEU DIRECTEUR:

  • CAP 0 : Assure un réalignement automatique de l’essieu orientable

  • MANUEL : L’opérateur oriente manuellement l’essieu et pilote le passage du pulvérisateur

  • Respectez vos cultures : angle de braquage maximum ! jusqu’à 26° selon le modèle

 

ESSIEU SUIVEUR  POUR UN SUIVI ROUE DANS ROUE AUTOMATIQUE

  • CAP 0 : Assure un réalignement automatique de l’essieu orientable, BREVET

  • MANUEL : L’opérateur oriente manuellement l’essieu et pilote le passage du pulvérisateur

  • AUTOMATIQUE : Les roues du pulvérisateur sont automatiquement orientées pour un passage dans les roues arrières du tracteur

  • Respectez vos cultures : angle de braquage maximum : 25° sur le STILLA (peut varier selon la monte de pneumatiques)

  • Contrôle de l’essieu par liaison mécanique breveté – les mouvements parasites de l’ensemble tracteur-outil ne perturbent pas le travail de l’essieu

  • Augmentez la fiabilité de votre pulvérisateur : Liaison mécanique souple

  • Système breveté de blocage mécanique au transport

  • Liaison tracteur outil sans fil !

 

   

 

base_c3j8dgqfjq.JPG

 

La cuve

Innovation et stabilité

   Grâce à sa conception innovante de forme pyramidale, la cuve du STILLA d’une capacité de 3400 ou 4600 litres permet d'inhiber les mouvements de la bouillie dans la cuve. La stabilité du tracteur et du pulvérisateur est renforcée notamment lors des déplacements routiers et des dévers.

La longévité de la cuve est assurée grâce à ses 14 mm d'épaisseur de polyéthylène. La cuve de rinçage d’une capacité de 460 litres, pour les deux modèles, permet de faire 3 rinçages et d'arriver au 1/100ème de la dilution. Le STILLA intègre un réservoir lave-mains de 20 litres.

L’accès au trou d’homme Ø400mm est facilité par une échelle et une plateforme largement dimensionnée. Afin de protéger l’opérateur de tout débordement, le STILLA est équipé d’un conduit d’évacuation du trop-plein à l’opposé du poste de mise en œuvre.

La cuve est équipée de série de déflecteurs anti-mousse pour diminuer les risques de débordements. Toutes les sorties de cuve sont équipées de clapets antipollution pour éviter le siphonage de la cuve.

 

Le brassage

Des performances inégalées

   Le brassage est assuré par 3 venturis. Grâce à leur inclinaison, la bouillie est renvoyée vers le haut de la cuve afin de créer un brassage optimal.

Le mode brassage s'adapte à toutes les situations avec ses 3 principes de fonctionnement :

  • Arrêt
  • Automatique : arrêt automatique des 3 venturis du milieu de la cuve lorsque le niveau diminue pour permettre une agitation proportionnelle au volume dans la cuve
  • Marche forcée