Semi-portés > Olympia 250S - 320S - 400S

Restaurants taxis santé sur kelest

Voyance avenir sur douxavenir

Tél rose Charme tel rose

Annuaire des professionnels, numéro de téléphone sur pro-datas

Paroles de musiques sur parolesbox

Châssis Olympia nouvelle génération

Une maîtrise parfaite

Le châssis de l’OLYMPIA Nouvelle Génération assure souplesse et robustesse. De plus, CARUELLE maîtrise l’ensemble de sa chaîne de peinture, du grenaillage à la finition pour nous permettre de vous apporter des matériels résistant aux assauts du climat et des produits que vous pulvériserez. Les gardes-boues optionnels protègent vos rampes des projections de terre.

Les carénages permettent de préserver les machines et vos cultures pour toujours plus de productivité. Une fois ouverts, CARUELLE les a conçus avec de nombreux rangements et pour avoir un accès aisé aux différentes parties du pulvérisateur.

base_kt2fn0bmi9.jpg

Avec l'Olympia nouvelle génération

Roulez en toute sécurité !

Les pulvérisateurs CARUELLE sont réceptionnés aux MINES et ont des gabarits routiers inférieurs à 2,55 mètres.
CARUELLE, fort de son avance en termes d’homologation routière a été le premier constructeur à vous proposer des appareils non seulement homologués à 25 km/h mais aussi à 40 km/h. Cette homologation est le garant de votre sécurité lors des déplacements routiers. Rouler à 40 km/h vous fera gagner un précieux temps qui vous permettra d’augmenter encore plus vos débits de chantier et ainsi les performances et la réactivité de votre exploitation.
Sur les appareils semi-portés, cette homologation 40 km/h passe par l’adoption de freins pneumatiques remplaçant le freinage hydraulique des appareils homologués 25 km/h

base_e6c4eni96s.jpg

Suspension d'essieu

Suspension à bras d’articulation amortis par plots réactifs

L’important levier des bras d’articulation assure à l’ensemble une excellente réactivité. Les 2 plots réactifs à structure micro-alvéolée absorbent les chocs et les vibrations et les restituent progressivement sans effet ressort.

base_r66969jrgk.jpg

Flexiflèche (option)

Toujours plus de confort

Articulation en bout de flèche associée à un amortisseur, permet de filtrer les chocs transmis à la cabine. Augmente le confort de conduite sur routes et chemins (pas de coup de bélier) et diminue considérablement les efforts sur le système d’attelage et assure une meilleure longévité

base_e15sqm7gea.jpg

La cuve

Fiabilité et respect de l'environnement

  • L’accès à la cuve est facilité par une échelle et une plateforme largement dimensionnée. Afin de protéger l’opérateur de tout débordement, OLYMPIA Nouvelle Génération est équipé d’un conduit d’évacuation du trop plein à l’opposé du poste de mise en œuvre.
  • Organe central du pulvérisateur, la cuve phytosanitaire a fait l’objet de nombreuses innovations. Avec zéro tuyau en cuve (brevet), CARUELLE propose la première véritable cuve phytosanitaire en polyéthylène du marché. De forme pyramidale, les cuves 2500, 3200, 4000 et 6000 litres de l’OLYMPIA Nouvelle Génération sont étudiées pour des utilisations intensives : homogénéité de la solution phytosanitaire, fonds de cuve des plus réduit, rinçage facilité, etc.
  • Les cuves de rinçage de 350 litres (2500 et 3200 litres) et de 400 litre (4000 litres) répondent aux réglementations en vigueur et permettent une dilution complète des fonds de cuve et des tuyauteries de l’OLYMPIA Nouvelle Génération. Une réserve d’eau propre amovible, de 20 litres, complète le dispositif de protection de l’utilisateur.
  • Pour vous assurer un mélange homogène et sans mousse, CARUELLE a pourvu l’OLYMPIA Nouvelle Génération d’un système très performant d’agitation par venturi en fond de cuve. De plus, pour éviter de créer de la mousse par retour en cuve, Caruelle a équipé chaque entrée de cuve de déflecteurs anti-mousse qui rabattent le liquide le long de la paroi pour le transporter en douceur vers le fond.
  • Le rinçage de cuve est optimal, combinés aux parois lisses et sans angles vifs, les jets rotatifs permettent d’enlever toute trace de produits phytosanitaires dans votre cuve. Pour vider le fond de cuve dilué, les cuves sont équipées de télévidanges
  • CARUELLE a développé une jauge à enroulement breveté vous permettant d’avoir une mesure mécanique juste avec n’importe quel niveau en cuve et dans toutes les conditions d’utilisation.
  • Afin d’augmenter la sécurité et la protection de l’environnement, toutes les sorties de cuve sont équipées de clapets anti pollution pour éviter tout siphonage de la cuve.
  • Pour permettre un remplissage rapide de la cuve principale, l’OLYMPIA Nouvelle Génération est équipé d’un turboremplisseur qui permet d’augmenter de 25% le débit de la pompe au remplissage. L’arrivée d’eau peut se brancher directement sur les raccords pompiers qui autorisent plusieurs utilisations : remplissage, transfert ou transvasement.
base_61fbarrs5a.jpg